S’évader… S’ouvrir sur le monde, abandonner sa routine quotidienne pour tenter l’expérience… L’expérience de ces voyageurs, qui partent en toute simplicité, à la découverte de l’autre, de sa culture et de son environnement. Que ce soit dans de grosses agglomérations urbaines ou dans des milieux isolés, le roadtrip nous ouvre de nouvelles perspectives sur le monde et sur nous-même… Portés par le même état d’esprit, les « roadtriper » enrichissent leurs vies des gens qu’ils rencontrent et des choses qu’ils voient…de leurs découvertes inattendues…

Au travers de cette nouvelle rubrique, j’ai souhaité partager avec vous un peu de l’expérience de ces voyageurs… Photographes dans la vie (mariage, reporter ou famille), chacun nous parlera ici de « son expérience » sur la route. Le temps d’un week-end ou roadtrip de plusieurs semaines, ils partagent avec nous leurs plus belles images.

Pour commencer cette nouvelle série « Dream, Life & Roadtrip », Robby et Marina de Capyture nous emmènent en Ecosse. Une expérience riche en découvertes et en émotions ! mais je ne vous en dis pas plus…

Et si ça vous dit, laissez vous porter par ce moment d’évasion en musique…

camera so lovely moments nopinCapyture

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-0761

Robby : A l’arrivée du 14 février de cette année, je me suis posé la question: Qu’est ce qui pourrait faire plaisir à ma chérie pour cette «fameuse» fête de la saint Valentin ? Malgré le fait que je n’apprécie pas forcement les «fêtes obligatoire» je me suis dit cette année je vais faire un effort. J’ai prévenu que pour une fois elle aurait une surprise…Car quand on est amoureux on ne peut quand même pas passer à coté de cette journée.

Ce que nous adorons partager ce sont les voyages. Donc ça n’a pas été difficile de trouver une surprise: billet d’avion aller/retour. Mais alors allez où ?

Rome = fait

Paris = fait

Amsterdam = fait

Edimbourg = pas encore fait

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-0619

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-0672

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-0669

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-0684

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-0711

Et bien voilà j’avais trouvé! Quand le 14 février est arrivé, je lui ai imprimé des billets d’avion avec la destination & juste une photo de paysage que des confrères avaient pris dans la campagne écossaise (Kitchener Photography). Et j’ai rajouté : « il y aura «une» surprise qui t’attend là bas… »

Nous n’étions que 2 jours sur place dans la capitale Ecossaise. Le Dimanche au petit déjeuner, je lui ai dit: « je veux aller la mer ». Et nous sommes allés à la mer toute la matinée. L’après-midi, nous avons marché dans toute la ville, parcourant tous les quartiers du centre.

Au cours de notre après-midi on s’est arrêté dans différentes boutiques écossaises. J’ai regardé diffèrents articles pour moi et pendant que j’étais entrain d’essayer certaine chose, Marina me dit: «Tu peux encore réfléchir, on pourra revenir demain encore» ma réponse est venu très très vite: «non» sans donner plus d’explications

En fin d’après-midi nous sommes montés sur l’un des fameux monts qui se trouvent à coté de la ville ou l’on a un panorama magnifique sur la ville…On n’a rien vu du tout, c’est à peine si on arrivait à se voir tellement il y a avait du brouillard.

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-0723

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-0740

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-0764

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-0786

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-0787

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-0796

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-0806

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-0808

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-0815

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-0828

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-0835

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-0838

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog0843

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-0857

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-0879

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-0893

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-0897

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-0900

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-0913

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-0919

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-0922

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-0925

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-0936 Le fameux «lendemain» est arrivé. La surprise a été gardée jusqu’au dernier moment. A 10h, le couple Kitchener nous attendait en bas de notre hôtel. Ils nous ont emmené dans la région de Glencoe à plus de 3 heures de route d’Edimbourg. La surprise était un voyage dans le nord de l’Ecosse accompagné par de fabuleux photographes.

Mais ce n’était pas la seule surprise que je lui ai réservé… Je lui ai demandé et elle a répondu: «OUI» Je vous laisse imaginer…

Ce trip restera à vie dans nos mémoires! Marina m’a dit que je suis obligé maintenant de l’emmener tous les 10 dates dans ces endroits.  J’ai dit: “OUI”

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog--8466

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-8469

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-8480

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-8507

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-8511

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-8525

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-8551

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-8561

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-8566

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-8664

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-8667

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-8693

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-8696

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-8708

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-8711

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-8719

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-8726

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-8747

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-8841

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-8842

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding bloge-0882

Marina : Des bons moments, de magnifiques endroits, de belles photos et autant d’inoubliables souvenirs.

L’appareil photo comme un outil d’expression et de transmission. Moi la créative et émotive, Robby le technicien et perfectionniste, j’aime lorsqu’il capture l’histoire. Il faut se laisser aller, s’évader. L’écosse est un endroit magnifique, naturel, sauvage, tellement pur…

Portrait – Marina en Ecosse – Scotland roadtrip © Capyture - So Lovely moments wedding blog-8836

Et pour découvrir en images la demande de Robby à sa belle, je vous invite à aller jeter un coup d’oeil sur le site des Kitchener Photography (dont je vous avais déjà parlé ici).

Vous avez aimé, vous avez rêvé ? Alors, laissez nous vos impressions…

One thought on “[Dream, Life & Roadtrip ] l’Ecosse par Capyture – Scotland by Capyture

1. Pingback: Quelques mois de silence... but I'm coming back ‹ So Lovely Moments : Love, Life & Co.So Lovely Moments : Love, Life & Co.