Aaaaaaaaaaah, impossible aujourd’hui pour moi de faire une sélection parmi tous les beaux instants volés que la pétillante Nath Ziem m’a envoyé. De merveilleuses images teintées tour à tour d’émotions, d’espièglerie, de rirese et de profonde tendresse. Des moments magiques comme je les aime et tout le talent d’une excellente photographe pour saisir l’instant dans toute sa beauté !
Stéphanie m’avait prévenue que j’aurais beaucoup de mal à photographier sa grand mère parce que de nature très timide elle avait tendance à s’effacer et rester cachée. Pourtant, ça tenait à coeur à Stéphanie d’avoir une photo avec elle. En effet, toute la journée, dès que la grand mère de Stéphanie me voyait m’approcher avec mon appareil elle se tournait ou partait un peu plus loin… alors cet instant là : je suis ravie de l’avoir saisi !
Celle ci est une de mes préférées de la saison dernière ! Je l’ai prise pendant les photos de groupe ! Sabrina, pas du genre à s’ennuyer, ne pouvait pas résister à une petite course pieds nus entre deux photos de groupe, le temps que les prochains invités à venir faire la photo se rassemblent. Et j’avoue que je me suis bien plus amusée de ce côté là de la prairie !
Les photos des préparatifs sont toujours pour moi un moment hyper privilégié. Je partage vraiment un moment intense avec juste la futur mariée et quelques proches, je ressens et j’écoute ses émotions, ses interrogations, ses petites angoisses de la journée à venir. En plus de faire de jolies images de coiffure, maquillage, j’aime surtout saisir les instants suspendus en attendant le grand moment.
L’image parle d’elle même : on sent le grand bonheur du futur marié en attendant d’entrer à la mairie.
A cet instant, Sabrina et Christophe étaient seuls au monde. Tout dans leurs gestes démontre un débordement de tendresse et de grande émotion. Ils étaient à l’arrière du coeur de l’église, personne ne pouvaient les voir. J’ai pris soin de les suivre très discrètement sans les déranger.
Quand tu m’as dit « photo volée » j’ai tout de suite repensé à cette photo là. Je venais de finir ma journée et je partais.. quand j’ai été surprise par une photographe en herbe. Finalement , je ne sais plus trop qui a volé la photo de qui
A l »église ça peut être long… surtout pour les petits. Le moment idéal pour faire des photos non posées.
Ouvertement blagueuses et joueuses, c’est sous le voile et discrètement que Christine et ses soeurs ont démontré leur tendre attachement, comme un secret levé. J’aime cette photo qui semble une petite bulle toute tendre au milieu d’une journée de franche rigolade et bonne humeur.
Juste après, les petites filles et petits garçons d’honneur ont été bien placés pour faire un beau cortège ! Mais je me régale bien juste avant, quand elles sont encore décontractées, impatientes et curieuses.
Pendant que je photographiais la mariée qui se préparait, j’ai surpris dans le jardin les dernières petites touches des préparatifs du marié, je n’hésite alors pas à changer mon objectif de direction.
Haaaa l’amour… à croire que les mariages inspirent ! il n’y a pas que les mariés qui s’aiment, on dirait que petits et grands ont bien envie de vivre eux aussi leur histoire. Hors de question que je les dérange, mais très discrètement j’aime prendre ces petits instants parallèles en photo.
L’émotion d’une maman qui marie sa fille est toujours très fort. Il est impossible pour moi de leur demander de poser dans ces instants là. Il me faut au contraire disparaitre dans un tout petit coin pour les laisser vivre ce grand moment.
L’attente aussi est chargée en émotion, dans la même pièce, je peux la sentir, la palper… je veux redonner aux mariés les images de ces petits moments qui ont créé leur journée. Il n’y a pas que la signature à la mairie, le baiser à l’église, l’échange des alliances qui marquent les coeurs. Comme une petite odeur qui rappelle un grand souvenir, je pense que ce sont ces petits instants intimes qui créent le souvenir. Et bien entendu, pour qu’ils existent et restent intimes je dois me faire oublier.
Quand les parents demandent aux enfants de faire un beau sourire au photographe : c’est souvent une grimace que l’on obtient. qu’à cela ne tienne, je vais faire la photo dès que j’aurais mon sourire pour faire plaisir aux parents, mais pour me faire plaisir, je ne rate pas une si belle grimace.
J’ai surpris la mariée jeter un oeil inquiet et curieux dans la salle de réception pendant que je photographiais les décorations de table… c’est aussi ça une journée de mariée et bien sûr ce genre de photos a une bonne place dans le reportage de la journée.
Merci à Nath pour cette superbe sélection !
{Facebook}
Anne-Charlotte
Je ne me lasse pas de regarder ces instants volés ! J’adore !
Litchi
J’adore <3
Mam'zelle Pétille
Adore ces moments pris sur le vif … Ça donne les plus beaux souvenirs <3