Coucou chères lectrices (et lecteurs),

Depuis ce matin, vous avez pu voir pousser sur ce blog (là à droite) ce drôle de petit bouton appelant à voter pour votre blog préféré… ;-)
Il y a quelques jours, lorsque j’ai reçu le mail de Noémie de 1001 listes pour m’inviter à participer au grand concours blog mariage, j’avoue que j’ai d’abord été flattée ! Mon blog était donc un petit peu connu et l’on m’invitait, moi, pour la première fois à participer à un concours…

Et puis, une jolie récompense à la clé de ce concours, ça ne se refuse pas…, une « mise à l’honneur » sur le site de 1001 listes, un article dans un magazine mariage et un joli voyage pour 2… ?
Oui, mais voilà , Dilemne : même si ce n’est pas ma motivation première dans ce concours, comment demander de voter pour Mon blog et être celle qui remportera le joli voyage à la clé…

Ensuite, très intimidée… « le blog de référence sur la thématique mariage« … Ouh là ! Avais-je une légitimité à me présenter à ce type de concours  face aux Grandes « Références » que l’on connaît toutes sur la wed’ blogosphère (Un beau Jour, Le blog de Madame C, La mariée aux pieds nus, Des idées pour un joli mariage….). Peur d’être ridicule peut-être, j’avais laissé tomber l’idée !

Je ne suis pas une « compétitrice ». Ce que j’aime avec So Lovely Moments, c’est partager, échanger et faire de jolies rencontres… Alors un concours, pourquoi faire ? La reconnaissance, un voyage… et après ?
L’idée a germé dans ma tête (ou pas vraiment), et ce dimanche, je me suis décidée à m’inscrire (un peu sur un coup de tête!)
Principalement, l’envie de savoir où me situer dans la wed’blogosphère, avoir peut-être quelques repères, et même si je ne me fais aucune illusion quant aux résultats, savoir qu’on a été soutenue par ses lectrices, ça fait toujours plaisir !
Et si en plus, cela me permet d’emmener mon amoureux pour de vrais vacances = cerise sur le gâteau

Alors voilà, comme tout ce que je partage avec vous ici depuis un peu plus d’un an, je ne voulais pas vous demander de voter « à l’aveugle » et être honnête avec vous sur  les « enjeux » de ce concours…

Le principe:
1/ Le concours est ouvert du 16 janvier (quand je vous disais que j’avais hésité…) au 31 mars 2012
2/ Les blogs s’inscrivent au concours
3/ Ces derniers sont ensuite visibles sur une page dédiée aux participants 
4/ A la fin du concours, l’un des blogs participants sera désigné comme le meilleur blog mariage suite aux votes des internautes et du jury de 1001 listes et de la rédaction de Oui magazine.

Vous connaissez tout (ou du moins tout ce que je sais aussi) et pouvez maintenant décider en toute transparence de voter sur cette page et faire gagner le blog de votre choix .

Quant à moi, je me pose tout de suite moins de questions… lol
Et vous, qu’en pensez-vous ?

6 thoughts on “Pourquoi je participe au concours blogs mariages 1001 listes…

  1. Anonymous

    J’avais voté avant de lire ton petit texte, si lovely! Et c’est rigolo, car je ne lis aucunes des Grandes Références bloggesques que tu cites…
    J’ai deux uniques lectures dans le monde du mariage et dans mes inspi photo, la première car c’est une histoire de coeur (le petit journal des mariages rétro) et la deuxième ici, depuis que je t’ai découvert… Du coup, j’ai voté pour les deux, et je pense réellement que tu n’as pas à rougir par rapport aux blogs que tu cites! ;)
    Lea

    Reply

    1. Véronique

      Merci Léa ! Je reconnais que j’aurais pu aussi citer le blog de Fanny qui est pour moi une référence aussi ! D’ailleurs, c’est le tout 1er blog mariage que j’ai découvert !

      Reply

  2. The wedding tea room

    Ce que j’en pense ? et bien exactement comme toi lol, je le fais aussi pour me situer un peu et voir si cela vaut le coup que je continue ou pas. Après je me dis aussi qu’il ne faut pas que je sois déçue, les « votes » peuvent aussi être faits par une grande famille lol . Mais bon, déjà j’ai été comme toi flattée qu’on me l’ai demandé :-)
    Bonne chance à toi en tout cas !

    Reply

  3. Clémentine

    Merci pour ce post si sincère :)
    Finalement, tu es la première à expliquer le pourquoi du comment de ce jeux concours et je trouve ça tellement honnête vis-à-vis des lectrices, j’aime !!!
    Et je suis sûre que tu as toutes tes chances. De mon côté, pas de participation prévue mais par choix personnel et professionnel ! Good luck Véro !!

    Reply

    1. Véronique

      La 1ère à l’expliquer, je suis surprise… Moi qui me suis posée tellement de questions : participera/participera pas…
      Mais je me pose toujours beaucoup trop de questions il paraît… :p
      En tous cas, merci pour tes encouragements !

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *